Agnès Bralerait dite Nénette:

Elle est entrée dans l’association Rirôli en 2007, elle en est aujourd’hui la Présidente. A cette époque, elle faisait aussi du clown à Balthazar, école de cirque ainsi qu’à la compagnie « le nez au vent ».

Elle a ensuite suivi des cours de théâtre impro à la compagnie des Sherpas ce qui l’a amenée à présenter ses premiers sketchs sur la scène du Montpellier Comédie Club.

Elle a joué dans différents duos notamment dans « La vie intime du commandant Couchtôt » de la compagnie le clown du spectacle et également dans « Deux filles en aiguilles »  .

Elle se lance aujourd’hui dans l’écriture d’un spectacle solo.

Nénette aime donne le sourire aux enfants hospitalisés. Elle aime par dessus tout les couleurs, la poésie, le décalage et l’absurde.

 

Annick Pouliquen dite Muche:

Après une formation en santé ( infirmière ), convaincue des bienfaits de l’art sur les êtres humains, elle développe son intérêt pour l’art. A la suite à de longues recherches, de formations et expériences artistiques (théâtre, écriture etc.) elle s’oriente vers la pratique du clown, tout d’abord auprès des personnes âgées en 2008 et ensuite auprès des enfants hospitalisés ; le tout sans cesser de perfectionner son approche et sa réflexion.

Flore Debethune, dite Arbalette

IDE en activité. Trésorière et bénévole de Riroli depuis 2011.
Elle fait partie de la troupe de théâtre amateur « La compagnie de la pièce montée » de Murviel les Montpellier depuis 11 ans. C’est d’abord dans une démarche théâtrale qu’elle a approché le clown nourrissant ainsi sa pratique. Puis naturellement le lien s’est fait avec la pratique du clown en milieu de soins comme une alternative au soin infirmier pour. Le clown lui est apparu comme un sas de décompression et de relativisation dans sa pratique professionnelle. Et le sourire des enfants comme un cadeau et une victoire! Le clown c’est la vie tout simplement!

Paul Benezech, dit Tequiero

54 ans, auteur compositeur interprète. Animateur de cercle de chant du monde
Pratique théâtrale durant plusieurs années avec la CIA (Compagnie Internationale Alligator)
Découvre le clown a l’hôpital en 2015 et pratique diverses approches clown depuis notamment formé à  »clown essence  ».

Joel Vidal, dit Jogolo

Après 30 années de bons et loyaux service à bords des trains l’envie l’envie lui est venue de faire le clown à l’hôpital.
Et à l’orée de la retraite il décide donc de troquer sur son temps libre son uniforme et sa casquette contres des habits de clown, afin de rejoindre RIROLI en 2013 après une formation de clown au Samovar.
Désireux de poursuivre son action de clown à l’hôpital il imagine un jour pouvoir fouler les planches de quelque scènes d’ici ou d’ailleurs.

Jacques Villière dit Cornichon

Avant d’être clown, Cornichon était balayeur dans une compagnie de clowns, ce qui lui a donné envie de devenir clown lui aussi. C’était il y a près de dix ans. Depuis, après avoir côtoyé tous les travers de la société, il met sa nonchalance, ses grands pieds et son air ravi au service de qui veut en profiter.

Et tous les autres qui ne se sont pas encore présentés: